Livraisons et retours
🚀Pour une livraison plus rapide, nous vous conseillons de choisir la livraison à domicile avec Colissimo pour 6,90 € (hors articles volumineux et mobilier).
Livraison en France Métropolitaine (hors articles volumineux et mobilier)
Type de Livraison |
Tarif par Commande |
Délai de Livraison |
Livraison à Domicile avec Colissimo |
6,90 € |
48 à 72h ouvrées |
Livraison en Point Relais avec Mondial Relay ou Chronopost |
3,90 € |
4 jours ouvrés |
Livraison avec UPS (articles OYOY MINI < 5 kg uniquement) | 5,90 € | 1 semaine |
Livraison à Domicile avec La Poste Colissimo : Profitez d'une livraison rapide à votre domicile avec Colissimo. Votre commande sera livrée dans un délai de 48 à 72h ouvrées. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous permettra de retirer votre colis au bureau de poste le plus proche, muni de votre pièce d'identité.
⚠ La carte de localisation des points relais s'affichera après votre paiement. Cliquez sur le logo du transporteur pour vérifier dès maintenant où se trouve le relais le plus proche de vous :
Livraison des Articles Volumineux, Décoration et Mobilier en France Métropolitaine :
Type de Livraison |
Tarif par Commande |
Délai de Livraison |
Livraison à Domicile par Transporteur spécialisé |
A partir de 12,90 € |
Variable selon les fournisseurs* |
Livraison à Domicile par Transporteur Spécialisé : Les articles volumineux et le mobilier sont expédiés directement par nos fournisseurs et livrés par transporteur spécialisé. La livraison se fait en rez-de-chaussée, à l'adresse renseignée lors de votre commande. Les frais de livraison varient selon le poids de la commande :
- 12,90 € par commande de moins de 5 kg
- 19,90 € par commande de plus de 5 kg.
*Les délais de livraison varient pour chaque produit, ils sont indiqués sur la page Produit et rappelés dans votre panier.
Retours gratuits (hors mobilier et articles volumineux)
Si un produit ne répond pas à vos attentes, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre commande pour demander un retour.
Nous vous invitons pour ce faire à nous adresser un message à bonjour@plume-et-petit-velo.fr en précisant votre numéro de commande et le détail des articles que vous souhaitez retourner.
Notre service client accusera réception de votre demande et vous communiquer les instructions personnalisées pour effectuer votre retour :
Modalités de retour des commandes livrées par Colissimo, Mondial Relay ou Chronopost
Pour les articles peu encombrants livrés par Colissimo, Mondial Relay ou Chronopost, les retours sont gratuits.
Notre service client vous transmettra une étiquette d'affranchissement prépayée par email qu’il vous suffira d'imprimer et de coller sur votre colis, avant de le déposer dans un point de collecte Mondial Relay ou Chronopost.
Modalités de retour des commandes livrées par transporteur spécialisé
Pour les articles volumineux ou le mobilier, livrés par transporteur, vous pouvez choisir le transporteur de votre choix ou opter pour l'organisation du retour par notre propre transporteur. Dans tous les cas, les frais de retour seront à votre charge.
Les articles retournés doivent être en bon état, non utilisés et dans leur emballage d'origine, avec tous les accessoires éventuels. Nous vérifierons que ces conditions sont respectées avant de procéder au remboursement.
Pour toute question supplémentaire, notre service client est disponible 7j/7 par email : bonjour@plume-et-petit-velo.fr