Livraisons et retours

Chez Plume et Petit Vélo, nous tenons à vous offrir une expérience de livraison fluide et des retours faciles, pour que vous puissiez profiter de vos achats en toute tranquillité.

 

Livraison et retour des articles personnalisés : 

Type de Livraison

Tarif par Commande

Délai moyen de Livraison

Livraison à domicile avec Colissimo

7,90 €

Variable selon les marques*

*Les délais de livraison varient pour chaque produit, dans l'onglet "Livraison et Retour". Nous comptons en moyenne un délai de 1 à 2 semaines pour la livraison des produits personnalisés. 

Les articles personnalisés sont personnalisés par les marques puis expédiés directement à votre domicile avec DPD et La Poste Colissimo. 

Les retours ne sont pas admis sur les articles personnalisés. 

Livraison en France Métropolitaine (hors articles volumineux et personnalisés)

Type de Livraison

Tarif par Commande

Délai moyen de Livraison

Livraison à domicile avec Colissimo

7,90 €

48 à 72h ouvrées

Livraison en point relais Chronopost Shop2Shop

4,90 €

4 jours ouvrés

Livraison à domicile avec La Poste Colissimo : Profitez d'une livraison rapide à votre domicile avec Colissimo. Votre commande sera livrée dans un délai de 48 à 72h ouvrées. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous permettra de retirer votre colis au bureau de poste le plus proche, muni de votre pièce d'identité.

Livraison en point relais avec Chronopost Shop2Shop : Optez pour une livraison écoresponsable en point relais avec Chronopost. Retirez votre colis dans le point relais de votre choix dans un délai de 7 jours ouvrés. Une notification par email ou sms vous informera de la disponibilité de votre colis.

La carte de localisation des points relais s'affichera après votre paiement. Cliquez sur le logo du transporteur pour vérifier dès maintenant où se trouve le relais le plus proche de vous : 

 

Chronopost

Livraison des Articles Volumineux, Décoration et Mobilier en France Métropolitaine :

Type de Livraison

Tarif par Commande

Délai moyen de Livraison

Livraison à domicile par transporteur spécialisé

A partir de 13,90 €

Variable selon les fournisseurs*

 

Livraison à Domicile par Transporteur Spécialisé : Les articles volumineux et le mobilier sont expédiés directement par nos fournisseurs et livrés par transporteur spécialisé. La livraison se fait au pied de l'immeuble en rez-de-chaussée, à l'adresse renseignée lors de votre commande. Les frais de livraison varient selon le poids de la commande :

  • 13,90 € par commande de < de 5 kg
  • 19,90 € par commande de 5 à 50 kg
  • 39,90 € par commande de + de 50 kg

*Les délais de livraison varient pour chaque produit, dans l'onglet "Livraison et Retour". 

Retours gratuits (hors mobilier, articles volumineux et articles personnalisés)

Si un produit ne répond pas à vos attentes, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre commande pour demander un retour.

Nous vous invitons pour ce faire à nous adresser un message à bonjour@plume-et-petit-velo.fr en précisant votre numéro de commande et le détail des articles que vous souhaitez retourner. 

Notre service client accusera réception de votre demande et vous communiquer les instructions personnalisées pour effectuer votre retour :

Modalités de retour des commandes livrées par Colissimo ou Chronopost

Pour les articles peu encombrants livrés par Colissimo, Mondial Relay ou Chronopost, les retours sont gratuits.

Notre service client vous transmettra une étiquette d'affranchissement prépayée par email qu’il vous suffira d'imprimer et de coller sur votre colis, avant de le déposer dans un point de collecte Chronopost.

Modalités de retour des commandes livrées par transporteur spécialisé 

Pour les articles volumineux ou le mobilier, livrés par transporteur, vous pouvez choisir le transporteur de votre choix ou opter pour l'organisation du retour par notre propre transporteur. Dans tous les cas, les frais de retour seront à votre charge.

Les articles retournés doivent être en bon état, non utilisés et dans leur emballage d'origine, avec tous les accessoires éventuels. Nous vérifierons que ces conditions sont respectées avant de procéder au remboursement.

 

Pour toute question supplémentaire, notre service client est disponible par email : bonjour@plume-et-petit-velo.fr