Livraisons et retours

Offre spéciale 💌

En ce moment, profitez de la livraison gratuite en point relais* avec le code SPRING24

 * Offre limitée à 1 utilisation par client. Livraison offerte en point relais Mondial Relay ou Chronopost Shop2Shop dès 39 € d'achat, hors articles volumineux déco & mobilier. 

 

Vos commandes sont préparées et expédiées sous 1 à 2 jours (hors week-end et jours fériés).

🚀Pour une livraison plus rapide, nous vous conseillons de choisir la livraison à domicile avec Colissimo pour 6,90 € (hors articles volumineux et mobilier). 


Livraison en France Métropolitaine (hors articles volumineux et mobilier)

Type de Livraison

Tarif par Commande

Délai de Livraison

Livraison à Domicile avec Colissimo

6,90 €

48 à 72h ouvrées

Livraison en Point Relais avec Mondial Relay ou Chronopost

3,90 €

4 jours ouvrés

 

Livraison à Domicile avec La Poste Colissimo : Profitez d'une livraison rapide à votre domicile avec Colissimo. Votre commande sera livrée dans un délai de 48 à 72h ouvrées. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous permettra de retirer votre colis au bureau de poste le plus proche, muni de votre pièce d'identité.


Livraison en Point Relais avec Mondial Relay ou Chronopost : Optez pour une livraison écoresponsable en point relais avec Chronopost ou Mondial Relay. Retirez votre colis dans le point relais de votre choix dans un délai de 7 jours ouvrés. Une notification par email ou sms vous informera de la disponibilité de votre colis.

La carte de localisation des points relais s'affichera après votre paiement. Cliquez sur le logo du transporteur pour vérifier dès maintenant où se trouve le relais le plus proche de vous : 

 

ChronopostMondial Relay

Livraison des Articles Volumineux, Décoration et Mobilier en France Métropolitaine :

 

Type de Livraison

Tarif par Commande

Délai de Livraison

Livraison à Domicile par Transporteur spécialisé

A partir de 12,90 €

Variable selon les fournisseurs*

 

Livraison à Domicile par Transporteur Spécialisé : Les articles volumineux et le mobilier sont expédiés directement par nos fournisseurs et livrés par transporteur spécialisé. La livraison se fait en rez-de-chaussée, à l'adresse renseignée lors de votre commande. Les frais de livraison varient selon le poids de la commande :

  • 12,90 € par commande de moins de 5 kg
  • 19,90 € par commande de plus de 5 kg.

*Les délais de livraison varient pour chaque produit, ils sont indiqués sur la page Produit et rappelés dans votre panier.

Retours gratuits (hors mobilier et articles volumineux)

Si un produit ne répond pas à vos attentes, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre commande pour demander un retour.

Nous vous invitons pour ce faire à nous adresser un message à bonjour@plume-et-petit-velo.fr en précisant votre numéro de commande et le détail des articles que vous souhaitez retourner. 

Notre service client accusera réception de votre demande et vous communiquer les instructions personnalisées pour effectuer votre retour :

Modalités de retour des commandes livrées par Colissimo, Mondial Relay ou Chronopost

Pour les articles peu encombrants livrés par Colissimo, Mondial Relay ou Chronopost, les retours sont gratuits.

Notre service client vous transmettra une étiquette d'affranchissement prépayée par email qu’il vous suffira d'imprimer et de coller sur votre colis, avant de le déposer dans un point de collecte Mondial Relay ou Chronopost.

Modalités de retour des commandes livrées par transporteur spécialisé

Pour les articles volumineux ou le mobilier, livrés par transporteur, vous pouvez choisir le transporteur de votre choix ou opter pour l'organisation du retour par notre propre transporteur. Dans tous les cas, les frais de retour seront à votre charge.

Les articles retournés doivent être en bon état, non utilisés et dans leur emballage d'origine, avec tous les accessoires éventuels. Nous vérifierons que ces conditions sont respectées avant de procéder au remboursement.

 

Pour toute question supplémentaire, notre service client est disponible 7j/7 par email : bonjour@plume-et-petit-velo.fr